Les classes de découverte à la journée

Alors que nous vivons un deuxième confinement partiel, les écoles du Pays Bigouden continuent de venir à Rosquerno dans le cadre de classes de découverte à la journée.

Ainsi, les élèves du CP au CM2 de l’école Notre Dame des Carmes de Pont l’abbé ont déjà pu profité d’une ou plusieurs excursions proposées par Rémi, l’éducateur environnement et patrimoine du centre. Certains élèves ont pu découvrir Pont l’abbé et son histoire en visitant la ville, son musée et le château des Barons du Pont. D’autres, sont partis à la découverte du bois de Rosquerno pour étudier le cycle de la feuille. Ils ont également étudié la rivière de Pont l’abbé et ses habitants entre séances d’ornithologie et d’observation des animaux de la vasière.

Les maternelles de l’école St Tudy de Loctudy ont quant à eux profité du beau temps de jeudi dernier pour faire une escapade dans le bois de Rosquerno paré des ses belles couleurs d’automne.

D’autres classes de découverte à la journée sont prévues d’ici la fin de l’année et pour le printemps prochain. Ce sera l’occasion pour certains élèves de l’école Notre Dame des Carmes de poursuivre leurs travaux sur l’étude du cycle de l’eau de la rivière à la mer.

Pour plus d’informations sur les classes de découverte à la journée proposée par l’équipe de Rosquerno, n’hésitez pas à aller visiter la page de notre site internet Journée de découverte, ou contactez nous par mail : rosquerno@ville-pontlabbe.fr ou par téléphone : 02.98.66.15.01